top of page

DEUX NOUVEAUX ROMANS AJOUTÉS ET UNE INTÉGRALE PUBLIÉE

*** Deux romans SFFF ont été ajoutés ***

- Le maître de la Terre

(de Robert Hugh Benson)

À la fin du XXème siècle, les progrès du matérialisme et de la Franc-Maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l'on attendait l'ère de la Paix Universelle, l'Asie menace de déferler sur l'Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune américain inconnu, convainc soudainement l'Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S'en suit l'instauration de la Paix Universelle et de la religion de l'Humanité, excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, et l'Église y subit sa dernière persécution.


- Le Gouffre Maracot (ou Le Monde perdu sous la mer)

(de Arthur Conan Doyle)

La passion d'un savant, le professeur Maracot, est portée à son comble quand l'expédition qu'il a organisée pour explorer une fosse abyssale de l'Atlantique aboutit, suite à un accident de plongée, à une découverte incroyable sur les anciennes civilisations de l'Atlantide, et en particulier d'êtres extraordinaires qui ont préservé leur mode de vie antique...




*** Une intégrale a été mise en ligne ***

- Intégrale "Les Exploits du Professeur Challenger"

(de Arthur Conan Doyle)

Le professeur Challenger est le plus extraordinaire de tous les personnages inventés par Conan Doyle : une tête de taureau assyrien barbu posée sur le corps d'un homme des cavernes en veston. Toujours beuglant et grondant, il boxe les journalistes passant à sa portée, traite ses confrères d'ignorants timorés, insulte même notre système solaire. Ce " soleil de troisième ordre traînant une racaille de satellites vers une fin misérable". Dans Le Monde perdu, au cœur de l'Amazonie, il réveille la mémoire terrifiante de la Terre : un cauchemar traversé de monstres volents et rampants. Il forme une arrière-garde de la vie pour observer l'agonie de l'humanité (La Ceinture empoisonnée). Et il démontre, dans Quand la Terre hurla, que notre planète est vivante et sensible à la douleur. Il anéantit La Machine à désintégrer parce que les hommes en auraient fait un mauvais usage. Et il termine son aventure terrestre par une douloureuse incursion Au pays des brumes, dans la pénombre mystérieuse qui sépare la vie et la mort.


Tome 1 : Le monde perdu

Tome 2 : La ceinture empoisonnée

Tome 3 : Au pays des brumes

Tome 4 : La machine à désintégrer

Tome 5 : Quand la Terre hurla


Vous pouvez les lire en ligne ou les télécharger aux format PDF ou ePub :



Bonne lecture !

Mots-clés :

À l'affiche
Posts récents
Par tags
bottom of page