top of page

YmaginèreS 3 :"Les Légendes de l'Histoire" est paru !


« L’Histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s’incarne. »

Jean COCTEAU

ENFIN !!! Cet ultime numéro du webzine YmaginèreS nous aura donné du fil à retordre ! Entre les départs, les maladies, les coups du sort, les malédictions et les naufrages, nous n’avons pas été gâtés ! Mais nous voilà revenus au port, pour un bon bout de temps d’ailleurs car nous mettons en cale sèche le vaisseau YmaginèreS après quatre années de bons et loyaux services. La fin de l’histoire en quelque sorte…


Alors, ce numéro, que contient-il ? Des nouvelles et des scénarios de jeux de rôle comme d’habitude mais pas d’article. En effet, nous désirions au départ parler de tout un tas de légendes, d’Arthur, de l’Atlantide, des pyramides mystérieuses, de la Guerre de Troie et de bien d’autres choses. Mais on s’est vite aperçus qu’on allait aboutir à une encyclopédie monumentale et que ceci ne serait pas gérable. Le blog Histoire Légendaire est là pour cela !

Plusieurs scenarios de jeux de rôle peupleront donc les pages de ce numéro. Six nouvelles seront également au programme dont deux de Laurent Pendarias, vainqueur des 4èmes Joutes de l'Imaginaire. Il vous plongera dans les sombres secrets du Führer et vous contera la légende de Grimbergen. Pascal Bléval vous emportera quant à lui à l'époque des Toltèques et d'un dieu sanguinaire tandis que Jean-Paul Raymond vous lancera à la poursuite du légendaire cinquième Évangile. Pour finir, Lily-Plume vous fera visiter le labyrinthe d'un célèbre Minotaure et Anthony Boulanger remontera aux origines de la vie.


Il n'y a pas de fumée sans feu...

Les légendes s'entremêlent avec l'Histoire pour tisser la toile de notre culture populaire. Rien n'est totalement vrai, tout n'est pas vraiment faux. La légende donne à la réalité historique la vie, l'éclat qui lui manquent et lui permet ainsi de traverser les siècles, immortelle et merveilleuse.


J’espère qu’en le lisant vous prendrez autant de plaisir qu’on en a eu à réaliser ce numéro, malgré les contretemps et les écueils. Je remercie tous mes camarades, mes compagnons d’aventure, les merveilleux auteurs qui nous ont enchantés de leurs mots, les correcteurs, les illustrateurs qui ont su peindre nos rêves, en particulier Pascal Vitte sur qui j’ai toujours pu compter, Yann Decadeville qui a élevé notre webzine vers d’autres sphères, Laurent Royer, un « échappé » du Nouveau Monde qui a permis que ce dernier numéro voit le jour, Pierre Chaffard-Luçon et Anthony Dubreuil Romano de m’avoir remplacé au pied levé à la direction de la revue, David « Davidalpha » Robert de nous avoir ouvert les portes des royaumes rôlistes, Doris Facciolo pour son indéfectible soutien, Lael et Mino qui ont contribué à la naissance d’YmaginèreS et tous ceux dont j’oublie le nom mais qui me sont précieux. Merci également à vous, chers lecteurs, de nous avoir accompagnés tout au long de cette aventure, MERCI !


Je vous souhaite une très bonne lecture et n’oubliez pas de jeter de temps à autre un coup d’œil sur notre site afin de vous assurer que l’oiseau de feu ne reprend pas vie. Car, après tout, je n’ai pas prononcé le mot « épilogue »…

Aramis Mousquetayre

Fondateur des revues

YmaginèreS et Nouveau Monde

13,9 Mo

À l'affiche
Posts récents
Par tags
bottom of page